Des quartiers déjà presque transformés
Plusieurs projets immobiliers d’ampleur sont menés actuellement dans le centre de Limoges. Appartements, résidences seniors, logements étudiants… La crise actuelle n’a pas trop ralenti les chantiers et la plupart devraient s’achever dans les 12 mois à venir.
Malgré la crise sanitaire, le secteur du bâtiment ne s’est pas arrêté et les grands projets immobiliers vont bientôt voir le jour.
Espace Révolution. La première partie de ce projet lancée fin 2018 touche à sa fin. Le bout d’un long tunnel pour les habitants du quartier de la Croix Verte, douze ans après le départ de la clinique Chénieux. D’une surface de 16.000 m2, ce programme du Groupe Duval com prend un hôtel (96 chambres), une résidence senior (92 appartements), 40 logements privés et 3 boutiques au pied de l’immeuble. Le début de la nouvelle rue qui sépare le bâtiment en deux parties est désormais visible. La seconde partie du bâti ment (3.800 m2) accueillera un pôle médical, des bureaux et une crèche. Le Présidial. Dans l’hypercentre, près de la rue Adrien-Dubouché, le réa ménagement de l’ancienne école du Présidial (fermée en 2016) touche cette fois au patrimoine ancien. 24 appartements de standing sont aménagés par le Groupe Buildinvest depuis l’été dernier, dans ce bâti ment historique de Limoges. Un parking privé sera aménagé dans l’ancienne cour. Menés avec les Bâtiments de France, les travaux devraient être terminés fin 2021/début 2022. Plus que cinq appartements sont à vendre. Le Puy Las Rodas. Vous vous souvenez des anciens commerces désaffectés installés près du relais du Puy Las Rodas ? Tout a changé. Deux bâtiments sont en cours de construction : la résidence étudiante Les Estudines (158 logements) doit être prête pour la rentrée prochaine. Face à elle, la résidence seniors Les Rives de Vien ne comprendra 91 appartements, avec restaurant, salle de gym et une cour intérieure arborée. Prévue fin 2021, l’ouverture est annoncée pour 2022.