Un salon de thé en projet rue de la République

Défiscalisation, Loi Malraux
08/01/2021

Un salon de thé en projet rue de la République

Connu et reconnu sur la Côte fleurie, le pâtissier Jean-Pierre Etienvre prévoit de créer une nouvelle activité sur Honfleur. À deux pas du vieux bassin et au commence ment de la rue de la République à Honfleur, JeanPierre Etienvre, directeur de la maison Dupont avec Thé qui possède de prestigieuses boutiques à Cabourg, Dives, et Trouville-sur-Mer et Deau ville pourrait bien ouvrir un salon où déguster des boissons chaudes et des pâtisseries-maison. C’est tout du moins ce qui se murmure en ville, car l’intéressé dément formellement ouvrir une 5e enseigne « Dupont avec un Thé », mais ne nie pas en revanche avoir un projet dans la cité des peintres.
Et c’est effectivement bien Jean-Pierre Etienvre qui s’est engagé à louer une case commerciale au 4 rue de la République pour un salon de thé-pâtisserie. Il aurait ainsi fait affaire avec le promoteur Buildinvest qui a acheté l’immeuble actuellement en travaux. Le salon de thé serait aménagé en lieu et place du célèbre magasin de chapeaux Reuseau, qui a baissé définitivement le rideau en 2018. Le chantier de restauration est prévu jusqu’à fin 2021.

D’après nos informations, le salon de thé pourrait même s’appeler « Les Petits Dupont », le nom éponyme d’une nouvelle société créée par Jean-Pierre Etienvre en 2020, avec pour objet : pâtisserie, confiserie, chocolaterie, traiteur, boulangerie, glacier, viennoiserie
Au 4 rue de la République, cinq logements sont en travaux, et l’espace commercial du rez-de-chaussée a été divisé en deux. L’investisseur, qui en est à son 47e immeuble rénové à Honfleur, promet : « à côté, ce sera un commerce de De quoi rassurer distribution de proximité ». la Mairie qui veut préserver les commerces de bouche pour les habitants dans cette rue commerciale. En lien avec la Région, une préemption foncière de tous les commerces de rez-de-chaussée situés rue de la République, est dans les cartons, pour pouvoir conserver une activité alimentaire.
« L’idée est d’éviter de faire de Honfleur une ville uniquement de commerces de nougats, et d’empêcher les prix de s’envoler » justifie le maire de Honfleur, Michel Lamarre