Des logements dans l’ancien couvent de la Visitation
L’ancien couvent de la Visitation, rue Caponière, va être transformé. Des logements vont y être construits. Début des travaux d’assainissement le mois prochain.
C’est une résidence de prestige qui va voir le jour au 70, 72 et 74 rue Caponière à Caen. À cet endroit-là, se trouve encore pour quelques semaines, l’ancien couvent de la Visitation transformé en caserne au début du 19e siècle. Une partie est classée « monument historique » depuis 1988.
Livraison : fin 2022
Après un appel à projet de la part de la Ville de Caen, le bâti ment a été acquis par la société Buildinvest pour en faire des logements. Les travaux d’assainissement doivent commencer au mois de mars. « On commence plus tôt explique Loïc que prévu, Guinchard, directeur commercial du groupe, les appartements se sont Page 1/1 sans enfant aux familles plus vendus très rapidement ». 37 logements doivent être construits et 30 ont trouvé acheteur en l’espace de trois à quatre mois. La livraison du projet est donc prévue pour la fin 2022.
Les appartements iront au T5, du 37 m2 au 156 m2, avec 29 places de parking prévues. « Il y a vraiment tous les types d’appartement, du couple sans enfants aux familles plus nombreuses »
Margaux ROUSSET