L’équilibre parfait
entre élégance
et fonctionnalité
Impossible de résister au charme de cette ancienne demeure qui offre aujourd’hui, de par sa rénovation, tout le confort et les avantages pratiques d’un immeuble facile à vivre.
76
Places de parking
(souterrains/rez-de-jardin)
Le projet de réhabilitation du couvent Saint-Joseph, comprend l’aménagement de 38 appartements du T1 au T4. Conformément au règlement du plan de sauvegarde du secteur et du plan local d’urbanisme, chaque appartement dispose de places de parking. 76 places sont aménagées dont 59 en sous-sol sur 2 niveaux, et 15 places en aérien dont des places pour personnes à mobilité réduite.
Une résidence au cœur du
quartier historique de Senlis
Situé dans le secteur sauvegardé de la cité médiévale de Senlis, le couvent Saint-Joseph retrouve une nouvelle jeunesse grâce à la société Buildinvest, spécialisée en rénovation du patrimoine de centre ville depuis 1970.
Le respect de l’architecture d’origine
Pour Buildinvest, la réussite d’un projet est de voir des bâtisses historiques reprendre vie, et de se dire qu’elles seront pour un long moment protégées et maintenues dans le paysage urbain. Cela traduit notre amour des « Belles Pierres ».
Philippe Lemonnier
Architecte
L’architecte du projet, est spécialisé dans la réhabilitation des bâtiments anciens. Curieux de comprendre l’histoire de ces édifices et l’architecture de leurs concepteurs, il imagine à nos côtés depuis plus de trente ans, des projets de réhabilitation respectueux du passé et adaptés aux nouveaux modes de vie.
La Résidence
Saint-Joseph
Ce qui fut la demeure d’une Institution religieuse puis une Clinique jusqu’en 2012, devient une résidence de 38 appartements dans un lieu plein de charme et d’authenticité.
Le Groupe Buildinvest vous invite à découvrir ce nouveau projet, qui s’inscrit dans la continuité de ses références et de ses savoir-faire à Senlis. Il y a presque 20 ans, la restauration du quartier Montmarie a qualifié Buildinvest comme le lauréat d’un concours organisé par la Mission pour la Réalisation des Actifs Immobiliers de l’Armée Française.
L’histoire d’un lieu paisible
1834
En 1834, Anne-Marie Javouhey décide l’acquisition, place Saint- Maurice, de deux maisons contiguës et de trois jardins. Ces possessions, prolongées par l’achat d’autres terrains les années suivantes, ont permis l’implantation de l’Institution religieuse à Senlis.
1838
Anne-Marie Javouhey est la fondatrice du premier Ordre de religieuses missionnaires en France. Elle a participé, entre autres, à la libération de 185 esclaves en 1838.
L’ensemble immobilier est ainsi décrit dans une lettre de l’époque :
« La maison est superbe et commode, les appartements sont bien distribués; de plusieurs endroits qui avoisinent la chapelle on peut entendre la messe. À côté de la grande maison, il y en a une plus petite, des classes pour externes, deux jardins pour les religieuses et les pensionnaires, outre une grande cour de récréation ».
1847
Le 20 avril 1847, Mère Javouhey pose la première pierre de la chapelle dans laquelle sera ramené son cercueil à sa mort en 1851, avant d’être transféré au Père Lachaise.
1856
Un décret du 5 janvier 1856 signé par Napoléon III officialise la présence de cette Institution à Senlis.
2012
En 2012, la clinique qui remplaça l’Institution ferme définitivement ses portes
2023
C’est à vous d’écrire une nouvelle page d’histoire…
Un conseiller dédié à votre projet
Notre espace de vente
3, place Saint-Maurice
60300 Senlis
du lundi au samedi
Investir mode d’emploi
Depuis votre rêve de projet immobilier à la signature de son acte authentique de vente, de nombreuses étapes vont se présenter à vous avant que vous ne deveniez propriétaire de votre bien. Mieux vaut être bien conseillé pour investir sereinement.
d’investissement
Une solide expérience, un savoir-faire reconnu aujourd’hui. Fondé en 1970, Buildinvest s’est d’abord spécialisé dans l’immobilier ancien et est toujours un des leaders en Loi Malraux, Monuments Historiques, Déficit Foncier Denormandie. Dès 1987, le groupe propose des placements dans l’immobilier de tourisme en France et Outre-mer et dans l’immobilier neuf dans le cadre de lois fiscales qui favorisent l’investissement locatif. Dès lors, la forte croissance de Buildinvest s’accompagne d’une diversification de ses activités, notamment dans l’acquisition et la gestion de grands magasins en cœur de ville, ou d’hôtels haut de gamme.
Notre parfaite connaissance du marché de l’immobilier et nos compétences juridiques nous permettent d’adapter immédiatement nos programmes à l’évolution de la législation fiscale. C’est ce qui fait la force et la pérennité de Buildinvest.